La charge énergétique qui nous entoure, je la capte fort. Les gens, la rue, la nature, le singulier, le rugueux, le décalé… Plus il y a intensité et épaisseur de vie, plus la vibration est forte. Ces énergies me transpercent et m’étourdissent par leur fulgurance. Je n’ai pas mon mot à dire, elles sont là, elles me parlent et me traversent. C’est ici que naît ma peinture. Je peins ces forces singulières et invisibles qui font parler la matière. Je peins ce qui est irréductiblement vivant, ce qui déborde et ne rentre pas dans le cadre. Une zone où les « choses » sont encore traversées par un élan brut et intuitif propre à elles. Une vitalité libre et joyeuse si forte dans un monde à qui on veut confisquer ses couleurs. Une énergie vitale qui résiste et me transporte.